Zoom sur le laurier du caucase

Disposant d’une croissance rapide et de belles feuilles vertes, le Laurier du Caucase est généralement utilisé pour la création de haies denses. En effet, ses feuilles offrent un écran de verdure toute l’année. En plus de ces avantages, il s’agit d’un excellent isolant phonique naturel.

Description

Le Laurier Caucasica a une croissance à la verticale à environ 400 cm une fois adulte. Ses feuilles sont élégantes, longues et étroites. Il pousse rapidement et est utilisé partout en France. Au printemps il obtient de belles fleurs blanches avec un parfum agréable. 

Plantation

On peut planter le laurier du caucase d’octobre à mars avec une préférence pour l’automne afin de favoriser l’enracinement avant l’hiver.

Si vous souhaitez réaliser une haie, veillez à séparer chaque pied d’au moins 80 cm à 1 m pour une haie d’environ 2 m de haut.

Taille et entretien

Facile d’entretien, robuste et vigoureux, le laurier réclame peu de soin, surtout lorsqu’il est bien installé.

Il s’agit d’un arbuste qui se taille facilement, surtout s’il constitue une haie. Il est tout de même préférable de le tailler au printemps et/ou à l’automne.

Ses caractéristiques :

Nom latin: Prunus laurocerasus ‘Caucasica’ 

Exposition: soleil ou mi ombre

La résistance au gel: -20°C. 

Feuillage: feuilles persistantes. 

Distance de plantation recommandée: 50 cm 

Sorte de livraison: en motte ou en pot (selon saison) 

Vitesse de croissance: 40 / 50 cm par an 

Utilisation : haie, massif, haie libre 

Port: buissonnant 

Découvrez notre Zoom sur le Photinia : « zoom Photinia » qui, grâce à sa croissance rapide et à sa coloration rouge très décorative, est l’un des arbustes les plus utilisés pour constituer des haies.

 

Enjoy this blog? Please spread the word :)