Reprise d’un chantier à Château Gaillard

Ce mois d’août, l’équipe Espace Vert Bernard est intervenue à Château Gaillard, pour la reprise d’un chantier en cours. En effet, nos clients étaient en possession d’une cour mal réalisée, qui ne leur convenait plus. C’est pourquoi, ils ont fait appel à notre expertise.  

Pose d’une bordure

En premier étape de ce chantier, nous avons posé 14 mètres de bordure, scellée avec du béton. Celle-ci a pour objectif de délimiter la cour. À la demande du client, nous avons rétréci la cour initiale. Pour ce faire, nous avons ajouté 5 mètres cubes de terre enrichie, permettant de combler l’espace disponible.  En Septembre, nous reviendrons y semer du gazon. Nous avons également planté le premier arbre du terrain : un magnifique érable Japonais. Bien entendu, ces arbres craignant la chaleur, nous avons pris soin de le planter à l’ombre.

Reprise de la cour

Afin de partir sur une base propre et de qualité, nos équipes ont décaissé la cour sur une épaisseur de 10 cm. En effet, du concassées de gros calibre avait été mis en place en sous-couche par nos prédécesseurs. Pour ce faire, nous avons utilisé une mini pelle 2t5. Pour information, la mini pelle 2T5 est un engin de chantier principalement utilisé pour les travaux de terrassement et d’excavation. 

Mise en place du bidime

Une fois le décaissement terminé, nous avons mis en place du bidime. Il s’agit d’un matériau très utilisé dans le domaine du jardinage. De par sa composition, il résiste aux dégâts pouvant être causés par les pierres et les cailloux et empêche la propagation de plantes aux racines invasives comme le bambou. 

Mise en place du concassé ocre

Une fois la pose du bidime achevée, nous avons fait livrer 27 tonnes de concassé ocre 0/6 et 0/12 de serrière de Briord. Nous avons disposé celui-ci en couche sur le bidime, avons damé et ensuite arrosé afin de durcir la cour.

Aménagement d’extérieur : Plus de réalisations :

Vous trouverez ci-dessous des articles montrant notre savoir-faire dans nos réalisations d’aménagement extérieurs.

 

Enjoy this blog? Please spread the word :)