Aménagement autour d’une piscine en résine

Pour ce projet d’aménagement et de mise en valeur d’une piscine à Saint Denis les Bourgs, nous avons travaillé en collaboration avec une architecte paysagiste. 

Le travail entre nos deux métiers permet au client de visualiser, et mieux se rendre compte du rendu final du chantier. 

Il va ainsi pouvoir se projeter et identifier les différentes étapes de réalisation de ce dernier. 

Il est important de préciser que nous devons, en tant que paysagiste, nous adapter à la saison et aux différentes plantes disponibles par rapport au dessin réalisé. 

Les grandes étapes du chantier

Dans un premier temps, nous avons fait une mise à niveau du sol afin de partir sur une belle surface de travail. Nous avons ensuite mis une bâche, qui va permettre de lutter contre les mauvaises herbes en les asséchant. Cela va protéger le sol. 

Nous avons également disposé des galets pour donner un esthétisme naturel et minéral aux abords de la piscine. Nous avons ceinturé le tout à l’aide de bordures en métal. 

Dans un second temps,nous avons réalisé une séparation du jardin et de la piscine, à l’aide de 3 grands poteaux que nous avons ancrés solidement dans le sol. Sur les treillis qui viennent lier les poteaux, nous avons mis 2 beaux rosiers, et du lierre pour la touche de verdure.  

Nous avons aussi réalisé de la maçonnerie sur ce projet, avec la construction d’une bordure de pierre de carrière en provenance directe de Hautes-Ville.

La création de ce muret nous permet de délimiter la partie piscine de l’espace jardin. 

Pour information, nous allons revenir sur ce chantier en septembre pour semer un gazon. 

Enfin, entre la pierre, la piscine et le massif, nous avons installé un gazon synthétique.

Si ce genre de projet vous intéresse, voici un article similaire sur l’aménagement des abords d’une piscine  : consulter l’article

 

Enjoy this blog? Please spread the word :)