3 astuces pour simplifier le jardinage

17 millions : c’est le nombre de jardiniers que compte la France. Alors si vous aussi vous avez un petit carré de potager, ou grand pour les plus chanceux, il y a de fortes chances pour que cet article vous intéresse.  

Ce mois-ci, Espace Vert Bernard vous partage ses 3 meilleures astuces pour un jardinage simplifié ! 

Astuce numéro 1 : Faite votre propre compost 

La réalisation de son compost est un très bon moyen pour recycler ses déchets. Enfin, vous trouverez une utilité à vos pelures de fruits et légumes ou encore votre marc de café.

Il se trouve que le compost est un excellent engrais. Ces déchets représentent une excellente source de nutriments pour vos plantes ou votre potager. Avec cette astuce, vous aurez un jardin en bonne santé et en prime, vous réduirez vos déchets !

Astuce numéro 2 : Plantez de la menthe pour faire fuir les fourmis

Voir une colonie de fourmis élir domicile proche de notre potager ou de nos plus belles fleurs n’est jamais une très bonne nouvelle. Cependant, n’oublions pas qu’elles se nourrissent de petites bêtes nuisibles du jardin comme les cloportes ou encore les vers. Il est donc important de les éloigner sans pour autant les éradiquer complètement. 

Le saviez-vous ? Les fourmis n’aiment pas tellement l’odeur de la menthe. Vous l’aurez compris, planter un pied de menthe à proximité de vos plantations va vous permettre de les protéger. 

Astuce numéro 3 : Composez l’esthétisme de votre jardin avec des galets

Vous désespérez de voir tous ses cailloux et galets sur votre joli terrain ? N’attendez plus et ramassez les tous ! Oui, absolument tous. Vous allez vous en servir pour décorer votre jardin. 

Pourquoi ne pas les empiler joliment afin de faire des délimitations ou des petites bordures ? Cela amènera du charme et de l’originalité à votre espace vert tout en étant gratuit et naturel ! Alors, qu’attendez-vous pour laisser place à votre créativité ? 

Enjoy this blog? Please spread the word :)